Team building Ellipse Steelcase goupe activité humain
Mission d’accompagnement et d’exploration

ELLIPSE / STEELCASE

Spécialiste de l'aménagement d'espace professionnel et l'agencement de bureaux. (2022)

Accompagnement de transition personnalisé orienté 100% collaborateurs au travers d’un audit-diagnostic sur plusieurs mois.

  • Fédérer les collaborateurs, les managers et les équipes,
  • Développer la créativité et le leadership des équipes,
  • Affiner la cohésion globale de l'entreprise,
  • Co-construire une vision commune autours des valeurs, des objectifs et des règles de l’entreprise,
  • Identifier les besoins, obstacles et différentiateurs de chacun.

Création sur-mesure d’une immersion d’entreprise teambuilding sur 2 jours dans un cadre bucolique.

  • Construction d’un programme mêlant activités et workshop autours de l’intelligence collective.
gestion de projet Fondation-paris-tech groupe de travail humain
Mission d’accompagnement

FONDATION PARISTECH

Fondation reconnue d'utilité publique regroupant sept écoles d'ingénieurs de la région parisienne, œuvrant à l’élaboration de projets communs en formation, recherche et innovation dans le domaine des sciences, des technologies et du management. (2022)

Gestion opérationnelle du changement pour accompagner la fondation vers sa dissolution en plusieurs petites fondations.

  • État des lieux, collecte et tri,
  • Clôture et résiliation de tous les contrats de prestations en cours,
  • Gestion des prestataires et des écoles attenantes,
  • Organisation et classification des données, contrats, reçus, PV, etc,
  • Transferts et archivages,
  • Tri, nettoyage et libération des bureaux,
  • Transferts des informations aux donateurs concernant la dissolution.
Cyclad projet collaboration humain
Mission d’accompagnement et de développement

CYCLAD

Partenaire d’outsourcing de ressource et partenaire technique d’agence digitale et de site e-commerce. (2020-2021)

Management de projets digitaux comme les cartes cadeaux Illicado ou en partenariat avec des agences de communication comme Novembre.

  • Planification des tâches,
  • Gestion des budgets, des priorités et des risques,
  • Identification des parties prenantes,
  • Pilotage des équipes de développeurs et de tech lead entre la Pologne et le Maroc,
  • Product Owner pour les avant-ventes (besoins clients et estimations budgétaires des projets).

Mise en place d’un nouveau plan de communication digitale pour rafraîchir l’image de marque de la société.

  • Création d’un nouveau site internet,
  • Création d’un nouveau logo,
  • Création d’une nouvelle identité visuelle.
Formation Nous-Toute sensibilisation Emmanuelle rochard violence
Mission de formation

NOUS TOUTES 06

Collectif féministe dont l’objectif est d’en finir avec les violences sexistes et sexuelles. (Depuis 2021)

  • Formation en relation saine et équilibrée pour sortir des mécanismes des violences et être assertif dans ses relations à l’autre,
  • Formation des formateurs.
Defibrillathor sensibilisation Emmanuelle Rochard arrêt cardiaque
Mission de développement et de formation

DÉFIBRILLATHOR - SSSM

Formations grand public contre la lutte de la mort subite de l’adulte. (Depuis 2021)

Mise en place et gestion de toute la communication digitale.

  • Community management,
  • Conception et rédaction des contenus écrits et visuels de tous les supports de communication.
cours classe formation élève
Mission de formation

100 000 ENTREPRENEURS

L’association diffuse l’esprit et la culture d’entreprendre auprès des jeunes de 13 à 25 ans. (Depuis 2021)

  • Formation pour initier les jeunes à la résilience entrepreneuriale.
projet groupe table travail
Mission d’accompagnement et de développement

DYNESENS / INNOVATION MANAGÉRIALE

Accompagner les organisations dans leurs projets d’évolution managériale. (2021)

Accompagnement sur la gestion de la communication et du marketing.

  • Rédaction, correction et traduction des articles et supports de formation,
  • Conseil et recommandation sur la stratégie de développement,
  • Préparation aux interventions,
  • Développement d’idées, de solutions et de nouveaux projets,
  • Réalisation de supports de communication et de promotion.
portait ymagier Emmanuelle Rochard France-festivités
Mission de développement

FRANCE FESTIVITÉS

5e génération d’artisans carnavaliers. (Depuis 2020)

Direction artistique, communication et marketing dans le secteur de l’évènementiel, de la décoration d’envergure et des marchés publics.

  • Développement d’une nouvelle stratégie marketing orientée Océan Bleu,
  • Mise en place de toute la communication digitale et off print,
  • Brand and Community management,
  • Création, conception et rédaction des contenus écrits et visuels,
  • Développement de l’image de marque,
  • Gestion des fournisseurs internationaux,
  • Création des maquettes de chars, d’espaces scéniques et de costumes.
projet groupe présentation
Mission accompagnement

SOPRA STERIA

Leader européen du conseil, des services numériques et de l’édition de logiciels. (2019-2020)

Ressource management IT & project management officer au sein d’un grand compte côté centre de production.

  • Gestion de 90 sous-traitants et 18 sociétés de fournisseurs,
  • Traiter, améliorer, règlementer et normaliser les processus et outils de ressource management,
  • Suivi de la contractualisation et de la facturation (budget de 8 millions d’euros),
  • Team management de l’équipe d’Ingénieurs architecte design IT (12 personnes),
  • Mise en place d’outils de gestion de projet pour gagner en productivité́ et rentabiliser les coûts.
livre écrire cahier ordinateur
Mission d’accompagnement et de développement

CA CONSULTING GROUP

Organisme de formation spécialisé dans le management, la communication, le leadership et la vente. (2018-2019)

Management de transition pour faire évoluer la société à la hauteur de ses objectifs.

  • État des lieux,
  • Analyse et proposition de solutions concrètes accès gestion de projet,
  • Conduite opérationnelle du changement,
  • Mise en place de nouvelles méthodes de communication en interne.

Développement de la stratégie marketing et apport de nouveaux projets novateurs.

  • Définition de la nouvelle image de marque,
  • Amélioration des supports de communication,
  • Accompagnement à la création d’un nouveau produit client et de nouvelles formations.
MASTER Mapic université cote d'azur
Mission de formation

MASTER MANAGEMENT DE PROJET INNOVANT ET CRÉATIF

École CREATES et POLYTECH’ de l’Université Côte d’Azur ce master vise à former des professionnels et futurs professionnels, qui accompagneront les transformations entrepreneuriales et sociétales actuelles et émergentes, par une approche innovante et créative. (Depuis 2018)

Former les managers de demain à devenir de grands leaders, entrepreneurs ou facilitateurs, en créant et développant un projet innovant jusqu’à la création d’un business et d’une entreprise répondant au critère de RSE et de développement durable.

  • Leadership, team leading, gestion de la diversité́, facilitateur,
  • Business development, stratégies marketing et brand management,
  • Prise de parole en public, communication, marketing de soi.
TEDX Cannes
Mission d’accompagnement et de développement

TEDX CANNES

Conférences BtoB au Palais des Festivals de Cannes (600 participants) orienté haut de gamme et développement durable. (2018)

Développement de l’évènement et de sa stratégie globale.

  • Amélioration de l’expérience client,
  • Apport de nouvelles pratiques et de nouveaux processus de management,
  • Management de projet et coordination d’équipe bénévole (80 personnes),
  • Direction artistique et gestion de la communication/marketing,
  • Conception de l’espace scénique,
  • Création graphique et Community management.
carnaval de nice 2022 photo de Emmanuelle Rochard
Mission d’accompagnement et de développement

OFFICE DU TOURISME ET DES CONGRÈS DE NICE

Direction du service communication et édition de l’OTCN. (2017)
Direction technique, logistique et évènementiel du Carnaval de Nice. (2018)

Développement d’une charte graphique pour harmoniser l’identité visuelle de l’entreprise à travers les dossiers de presse, les supports de marketing et les documents internes.
Collaboration à la préparation du Carnaval de Nice (15 000 spectateurs par manifestations).

  • Conseil et plan de développement de la manifestation suite à une étude générale des carnavals,
  • Analyse des différentes parties-prenantes, découpage du projet, analyse et gestion des risques, suivi de la logistique et des contraintes techniques et sécuritaires.
SEEPH l'adapt
Mission d’accompagnement et de développement

LADAPT

Association pour l’insertion sociale et professionnelle des personnes en situation de handicap (2015-2016)

Organisation du forum de la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées (2 000 visiteurs et 150 exposants) en pleine période des attentats du 13 novembre.

  • Gestion de crise et gestion des risques,
  • Développement ergonomique de l’expérience utilisateur (plan général, signalétique, guide papier, missions des bénévoles, traduction),
  • Graphisme des supports de communication,
  • Management des ressources et gestion de projet,
  • Supervision des prestataires.