Description

4 heures pour se démarquer et être autonome dans la gestion de ses réseaux sociaux.

Au même titre que le site internet, les médias sociaux sont une excellente vitrine pour montrer votre expertise et valoriser vos produits et/ou vos services. Pensez donc à privilégier l’utilisation de supports à forte viralité, comme la photo ou la vidéo, pour communiquer sur le web. De belles photos ou une vidéo impactante vous permettront de valoriser votre marque et encore une fois d’améliorer votre notoriété.

Une très grande partie de votre clientèle est présente sur un ou plusieurs réseaux sociaux. Multiplier votre présence sur le web via les médias sociaux est donc autant plus de chance de toucher votre cible, d’augmenter votre notoriété,  de créer du trafic et surtout de créer de la viralité sur le web !

Zoom sur Instagram : Pour pouvoir réussir sur Instagram, il y a un minimum de choses à savoir et à mettre en place. Nous traiterons dans cette formation les bases d'Instagram pour avoir un compte qui attire de nouveaux abonnés.

Grâce à cette formation, vous connaitrez ainsi l'essentiel des secrets d'Instagram. Mais attention chaque compte est unique et la mise en place de tous ces bons conseils peut prendre du temps avant d'atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés.

Compétences visées et objectifs pédagogiques : 

  • Connaître les différents réseaux de communication.
  • Comprendre les bases de l'utilisation d'Instagram et son algorithme.
  • Comprendre le rôle de la communication et de la stratégie pour booster son compte
  • Maitriser la publication de post et l'optimisation du contenu.
  • Maitriser la fréquence et la planification de publication.
  • Maitriser l'utilisation des stories, des publications et des reels.


Pour accélérer votre visibilité
, faites appel à l'un de nos Community manager qui vous accompagnera de façon personnalisée et immédiate, pour mettre votre compte en avant sur la plateforme Instagram mais aussi Facebook, Linkedin et TikTok. De quoi avoir une amélioration de vos résultats, dès la première semaine.

Pour plus d'information c'est par ici!

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Infos pratiques

Où et comment?

Catégorie : Communication, Marketing, Community Management, Réseaux sociaux

Type : Présentiel ou distanciel.

Lieu : PACA, France.
Sur demande, possibilité partout dans le monde. Demandez un devis.

Formateur / Intervenant : Emmanuelle Rochard ou Anais Cayet

Pour qui?

Prérequis : Ouvert à toute équipe ou personne désireuse de maîtriser les fondamentaux des réseaux sociaux.

Publics concernés : Toute personne intéressée et motivée qui souhaite gagner en visibilité et construire une image de marque digitale durable et dynamique.

Accessibilité : Cette formation peut s'adapter aux personnes en situation de handicap, n'hésitez pas à a nous contacter pour plus d'informations.

Combien?

Nombre de participants : 10 à 15 personnes.

Durée de la formation : 4 heures.

  • 3 heures de mise à niveau.
  • 1 heure d'atelier pratique.

Prix : 190 H.T. (hors logistique) par personne.

Quand?

Les inscriptions sont actuellement fermées.

Inscrivez-vous sur la liste d’attente pour être prévenu.e en priorité.

Attention les places sont limitées.

L’inscription sur liste d’attente ne signifie pas que vous serez forcément sélectionné.e, mais vous permet d’être prévenu en priorité.e lorsque de nouvelles sessions sont ouvertes.

Programme

PARTIE 1 - Introduction et Généralités
  • Pourquoi Facebook ? 
  • Pourquoi TikTok ? 
  • Pourquoi Instagram ? 
PARTIE 2 - Optimisation du profil
  • Le positionnement / La cible  
  • La Photo de Profil 
  • Nom d'utilisateur  
  • La bio / Le feed 
  • Les stories à la Une 

OPTION : Atelier j'optimise mon profil

PARTIE 3 - Optimisation du contenu
  • Les posts  
  • Les Hashtags 
  • La fréquence de publication  
  • Planifier ses posts et stories 
  • L'optimisation des stories 
  • Les jeux concours 
  • Les réels 
OPTION : Découverte de l'outils CANVA pour pimper son contenu
PARTIE 4 - Les secrets d’Instagram
  • La stratégie de communication 
  • L'algorithme
PARTIE 5 - Conclusion
  • Vous inspirer 
  • Questions et échanges

Pédagogie

Méthode et outils pédagogiques

Enseignement théorique.

Atelier pédagogique :

  • J'optimise mon profil avec un audit flash de votre compte Instagram.
  • Découverte de l'outils CANVA pour pimper son contenu.

Support complet de la formation.

Dispositif d'évaluation et validation des acquis

Contrôle continu

Évaluation écrite de fin de formation avec un questionnaire.